via une alerte sur votre application (téléphone ou tablette) est une méthode fiable.
En cas de déclenchement de votre système d’alarme, vous recevez directement les informations (lieu de déclenchement et séquences d’images correspondantes) sur votre application. Vous prévenez vous-même les forces de l’ordre en cas d’intrusion.
L’avantage est donc une rapidité d’action et un coût d’abonnement nul. Les notifications de votre téléphone devront rester actives en permanence.
La télésurveillance
passe par un centre qui gère et traite votre système d’alarme à distance 24h/24 7j/7.
En cas de déclenchement de votre système d’alarme, ils reçoivent les informations (lieu de déclenchement et séquences d’images correspondantes).
Ces centres doivent respecter des procédures obligatoires (appel des différents contacts d’urgence que vous leur aurez laissés puis envoi d’un agent de sécurité sur demande et ensuite appel aux forces de l’ordre si le télésurveilleur constate visuellement une effraction ou si l’agent de sécurité arrivé sur site constate le cambriolage).
L’avantage est que vous n’avez pas à gérer l’alerte. La société de télésurveillance vous facture un abonnement mensuel et les interventions.